Tutoriels

Entretien : est-ce qu'utiliser une cartouche compatible risque d'abimer mon imprimante ?

Ne laissons aucun suspens à cette question : la réponse est NON. Nos produits sont aussi certifiés ISO 9001 et possèdent la certification CE.

Date de publication

Temps de lecture

16/03/2021

5 min

Est-ce qu'utiliser une cartouche compatible risque d'abimer mon imprimante ?

Ne laissons aucun suspens à cette question : la réponse est NON. Nos cartouches et toners compatibles suivent le même cahier des charges que les cartouches d'origine. Par ailleurs, nos produits sont aussi certifiés ISO 9001 et possèdent la certification CE.

Votre imprimante, à jet d'encre ou laser, n'aura aucun souci à accueillir nos produits de marque FranceToner. Ils sont fait pour cela. Ces points sont très importants car avec des cartouches compatibles de mauvaise qualité et ne respectant pas ces normes, vous pourriez endommager votre imprimante (un mauvais moulage par exemple). Nous entendons toutefois souvent des échos sur les têtes d'impression. Aujourd'hui les imprimantes sont devenues un produit bon marché, à tel point que vous vous êtes déjà certainement fait la réflexion qu'il est plus intéressant d'acheter une nouvelle imprimante que de nouvelles cartouches d'origine. Comme a pu le mettre en avant un reportage sur TF1 (voir le reportage), les constructeurs réaliseraient leurs marges sur les ventes de cartouches et non sur la vente de l'imprimante. Autrement dit, votre imprimante est vouée à être remplacée dans un délai assez court, que vous utilisiez des cartouches d'origine ou des cartouches compatibles. Notre conseil est donc clairement de réaliser des économies en profitant de cartouches compatibles.

TPE / PME : quelle imprimante pour votre entreprise ?
TUTORIELS

TPE / PME : quelle imprimante...

Que vous soyez à la tête d’une TPE ou d’une PME, l’achat d’une imprimante est primordial....